UNE HISTOIRE AMÉRICAINE

Bientôt disponible
Tournée dans l'urgence, cette histoire d'amour est aussi un portrait attachant de New York.
Drame - 2015 - France - 85 MIN - Tous publics
Par amour, Vincent a suivi Barbara à New York. Mais la jeune femme n'est plus amoureuse de lui. Vincent décide de tout faire ou presque pour la reconquérir au risque de se perdre lui-même.

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Une histoire américaine, c’est après Rives en 2012, le deuxième long métrage d’un ancien élève de la FEMIS, Armel Hostiou, qui fit ses premières armes en réalisant plusieurs courts métrages ainsi que des vidéos clips pour Babx et Bertrand Belin, entre autres. Et après un portrait de Paris dans son premier long métrage, c’est à New York qu’il s’intéresse ici. New York où son héros Vincent a suivi par amour Barbara. Mais cette dernière ne veut plus de lui. Vincent décide de tout entreprendre alors pour la reconquérir…

À l’origine puis au centre même du film d’Armel Hostiou se tient un acteur, par ailleurs cinéaste et metteur en scène de théâtre, Vincent Macaigne. Ce dernier faisait une apparition dans le précédent film du cinéaste qui imagina alors de développer un scénario à partir de cet acteur assurément hors norme. Les deux hommes ont ainsi travaillé ensemble à l’écriture de ce nouveau scénario lequel devait impérativement se dérouler à New York, Hostiou devant s’y rendre pour tourner un vidéo-clip. Le film s’élabore de cette façon, dans une économie de guerre, avec une équipe restreinte mais particulièrement soudée.

Aidé par Kate Moran, son actrice principale associée dès le départ au projet, le cinéaste fait son casting une fois arrivé sur place à New York. Il s’agit pour lui de jouer une carte franchement cosmopolite. Non seulement, il raconte une histoire entre une Américaine et un Français mais ces deux-là ne cessent  de croiser d’autres protagonistes venus des quatre coins du monde entier, histoire assurément d’illustrer le brassage des nationalités qui caractérise New York au quotidien. En route donc pour cette ville-monde.

Tags

Contexte

Woody Allen comme Armel Hostiou fait de la "Grosse pomme" le troisième personnage principal de son film.

Armel Hostiou

Sur un registre plus dramatique, François Truffaut faisait le portrait d'un couple impossible dont la devise pouvait être "ni avec toi, ni sans toi."

UN MONDE SANS FEMME

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Télécharger légalement vos films en vidéo à la demande avec FilmoTV: c'est en toute simplicité et à tarif mesuré. Vous voudriez regarder en streaming des films d'arts martiaux, fantastiques-horreur, de science-fiction, des films policier-suspense à télécharger légalement? Ainsi, vous pourrez regarder Bel Ami en streaming légal. Vous allez trouver votre bonheur. Souscrivez à une offre d'abonnement et profitez de la VOD sur votre télé. Comment s'abonner? Pour mieux connaître l'offre de FilmoTV, consultez la rubrique voir des films en vod et lancez le streaming sur le support de votre choix et laissez rentrer le cinéma chez vous.