Un grand bal est organisé pour les 18 ans de Catherine Mareuil, la fille d’un riche industriel. La jeune fille délaisse ses invités pour danser avec Jean Bompart, un comptable. Les parents de Catherine désapprouvent l’intérêt qu’elle porte à ce garçon sans le sou et sans avenir.
Un matin, on retrouve dans un terrain vague les cadavres de Catherine et Jean. Le suicide ne fait aucun doute mais l’inspecteur Plonche, chargé de l’affaire, décide d’approfondir son enquête.
Il auditionne les parents de Catherine puis le père de Jean, un sculpteur qui lui apprend que son fils allait se marier.
Réalisé par
Avec
Tags
Daniel Gélin
Clouzot s'empare de l’icône Bardot pour signer un film féroce sur les moeurs amoureuses de la jeunesse mais aussi les compromissions des adultes.
Guy Lefranc
Louis Jouvet excellait dans les rôles de policiers sévères. Quai des Orfèvres est le plus célèbre, mais celui-ci n'est pas mal non plus.
