Une histoire d'amour
Bientôt disponible
Parce que pour la première et ultime fois, Louis Jouvet parlait avec les mots de Michel Audiard
Policier / Suspense - France - 95 MIN - Tous publics
Deux jeunes gens sont retrouvés morts dans un terrain vague. C'est visiblement un suicide mais l'inspecteur Plonche mène l'enquête pour en savoir plus.

Réalisé par

Pas encore disponible
1MNavant
Sylvain Angiboust

Sylvain Angiboust

CHRONIQUEUR

Un grand bal est organisé pour les 18 ans de Catherine Mareuil, la fille d’un riche industriel. La jeune fille délaisse ses invités pour danser avec Jean Bompart, un comptable. Les parents de Catherine désapprouvent l’intérêt qu’elle porte à ce garçon sans le sou et sans avenir.

Un matin, on retrouve dans un terrain vague les cadavres de Catherine et Jean. Le suicide ne fait aucun doute mais l’inspecteur Plonche, chargé de l’affaire, décide d’approfondir son enquête.

Il auditionne les parents de Catherine puis le père de Jean, un sculpteur qui lui apprend que son fils allait se marier.

Contexte

Daniel Gélin

Clouzot s'empare de l’icône Bardot pour signer un film féroce sur les moeurs amoureuses de la jeunesse mais aussi les compromissions des adultes.

Guy Lefranc

Louis Jouvet excellait dans les rôles de policiers sévères. Quai des Orfèvres est le plus célèbre, mais celui-ci n'est pas mal non plus.

ÉDOUARD ET CAROLINE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité