Une journée à New York

À partir de 7.99 €
Pour prendre de temps en temps des nouvelles des jumelles Olsen (celles-ci datent de quelques années)
Comédie - 2004 - Etats-Unis - 90 MIN - VF - Tous publics
A 17 ans, hormis le fait d’être jumelles, les soeurs Ryan n’ont rien en commun. L’une est excentrique, mal coiffée et bordélique, alors que l’autre mange proprement ses céréales et travaille fort bien à l’école dans l’espoir de gagner une bourse pour le collège d’Oxford en Angleterre. Mais aujourd’hui, le hasard les réunit pour un voyage d’une journée à New York qui pourrait changer bien des choses à leurs vies...

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Eh bien oui, ce sont deux soeurs jumelles, nées sous le signe des Gémeaux, puisque toutes deux manufacturées aux USA le même 13 juin 1986. Si elles ne sont pas forcément très bien référencées en France, il faut savoir que les soeurs Olsen sont avant tout une marque, très cotée outre-Atlantique, au point qu’elles figuraient en bonne place dans le palmarès Forbes des plus grandes fortunes.
Cette fortune, elles l’ont d’abord bâtie à la télévision, en étant prises quasiment au berceau dans une série familiale à grand succès, Full House, où un père veuf tentait d’élever ses 3 enfants. Les 2 soeurs se relayant pour incarner la petite dernière, Michelle, de l’âge de 2 ans jusqu’à l’âge de 9 ans, la série ayant été diffusée pendant près d’une décennie sur la chaine ABC, jusqu’en 1995.
Voilà le point de départ de cette success-story industrielle. En 93, et donc agées de 6 ans, elles lancent leur société de production, la Dualstar, qui va désormais gérer leur carrière télévisuelle et transformer leurs carrières-télé en une série extrêmement lucrative de produits dérivés: fringues, ligne de maquillage, livres, magazines, posters... et donc film de cinéma.
Car le film auquel nous allons assister ici est un fascinant exemple non seulement de ‘film de commande’ mais de film ‘d’auto-commande’ puisque ce sont les soeurs elles-mêmes qui en soigneusement sélectionné les ingrédients en vue d’une reconversion dans un positionnement plus adulte.
Nous sommes en 2004, elles ont  alors 18 ans et il est temps de passer à autre chose.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dennie Gordon

PAPA, J'AI UNE MAMAN POUR TOI

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité