UNE MÈRE INCROYABLE

2020
93 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2020
93 mn
Parce qu'on aime les portraits de femmes
À Bogota, Silvia, mère célibataire et avocate, est mise en cause dans un scandale de corruption. À ses difficultés professionnelles s'ajoute une angoisse plus profonde. Leticia, sa mère, est gravement malade. Tandis qu'elle doit se confronter à son inéluctable disparition, Silvia se lance dans une histoire d'amour, la première depuis des années.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Colombie
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Sans vouloir propager un stéréotype, on a plus souvent l’occasion de voir des films en provenance de Colombie sur les cartels de la drogue que des comédies dramatiques ayant pour héroïne une mère célibataire comme c’est le cas dans Une mère incroyable, deuxième long métrage de Franco Lolli qui a fait l’ouverture de la Semaine de la critique au Festival de Cannes en 2019.

L’histoire se déroule à Bogota, capitale de la Colombie, où Silvia, mère célibataire et avocate, est mise en cause dans un scandale de corruption. En plus de ses problèmes au travail, elle doit aussi s’occuper de Leticia, sa mère, qui a une maladie incurrable. C’est au milieu de cette tourmente que Silvia se lance dans une histoire d'amour…

Le scénario a été coécrit par Franco Lolli, qui a fait ses études à Montpellier, puis à la Sorbonne et à la Fémis, et Marie Amachoukeli-Barsacq, coréalisatrice de Party girl – Caméra d’or à Cannes en 2014- et Virginie Legeay, déjà coscénariste du premier film de Lolli, Gente de bien. Quant à l’actrice qui joue Silvia, Carolina Sanin, c’est la cousine du réalisateur et c’est son premier rôle au cinéma.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver Y AURA-T-IL DE LA NEIGE À NOËL ? (Un autre personnage de mère courage) ou encore LES MISÉRABLES (Un autre film produit par Toufik Ayadi et Christophe Barral).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné