UNE PIERRE DANS LA BOUCHE

Parce que le film marque l'improbable rencontre entre Harvey Keitel et Catherine Frot
Policier / Suspense - France - 105 MIN - VF - Tous publics

Un gangster américain est poursuivi par des tueurs sur une plage française. Il trouve refuse dans la maison de Victor, un vieil aveugle solitaire. Les deux hommes développent une fascination réciproque.

Réalisé par

4.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Un gangster américain est poursuivi par des tueurs sur une plage française. Il trouve refuse dans la maison de Victor, un vieil aveugle qui vit seul, hanté par le souvenir de sa défunte femme.

Victor a développé une sorte de sixième sens qui lui permet de dépasser son handicap et de se comporter comme une personne voyante. D’abord distants, le fugitif et son hôte développent une fascination et un respect réciproque.

Le neveu de Victor vient lui rendre visite. Il ne s’intéresse qu’à l’argent du vieil homme et voit d’un mauvais œil la présence d’un invité chez oncle.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Harvey Keitel

Pour la rencontre d'un gangster américain (Lee Marvin) avec des paysans bien de chez nous (dont Miou-Miou et Jean Carmet). Un face-à-face brutal, orchestré par Yves Boisset.

Jean-Louis Leconte

Parce que des gangsters en fuite se cachent également dans un château au bord de la mer. "Cul-de-sac" et "Une pierre dans la bouche" sont écrits par le même Gérard Brach : coïncidence ?

BAD LIEUTENANT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS