UNE PLUIE SANS FIN

À partir de 1.99 €
Dong Yue parvient faire d'un contexte social dramatique la toile de fond de meurtres en série
Drame - 2017 - Chine - 114 MIN - VM - HD - Tous publics
1997, Hong-Kong est sur le point d'être rétrocédée à la Chine. Yu Guowei travaille à l'usine, en tant que chef de la sécurité. Lorsqu'il n'attrape pas les voleurs de l'usine où il travaille, Yu simagine en vrai détective. Quand des jeunes femmes deviennent la cible d'un tueur en série, il se met à enquêter de façon obsessionnelle...

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Nous sommes en 1997, à quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong et la Chine va vivre de grands changements économiques notamment… Le chef de la sécurité d’une vieille usine située dans le sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur de jeunes femmes. Ainsi commence le premier film d’un réalisateur chinois né en 1976, et nommé Dong Yue. Intitulé Une pluie sans fin, le film se présente comme un polar sur fond social et industriel. Le tout sous une pluie souvent battante qui s’abat sur des hommes innocents et coupables à la fois.

L’idée du film est venue à Dong Yue en regardant un reportage sur internet qui montrait le destin perdu d’une petite ville laissée à l’abandon après l ‘épuisement de ses richesses naturelles  par l’industrie. Il n’y restait plus que des personnes âgées et des chiens errants avec des rues désertes et des bâtiments menaçant de s’effondrer. Comme si cette région était totalement oubliée et mise à l’écart par la Chine.

Quant au choix de l’année 1997 pour situer l’action de Une pluie sans fin, son réalisateur estime qu’elle constitue un tournant décisif dans l’histoire sociale chinoise des années 90. Non seulement, Hong-Kong a été restitué à la Chine, mais des barrières entre classes sociales se sont érigées avec force. C’est sur ce fond de mutation profonde que Dong Yue a choisi de faire se dérouler son histoire policière et sanglante.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Juan Yihong

Le film de Diao Yi Nan explore lui aussi les soubresauts d'une Chine en pleine mutation sociale

Dong Yue

A sa façon le Coréen Bong Joon-ho mêle comme Dong Yue histoire collective et sociale, destin individuel et thriller

SUMMER PALACE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, regarder vos films sur tous supports c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service multi-supports : Windows, application Android, iOS et tablettes tactiles, TV par câble, télévisions sur Internet, c'est selon votre envie ! Découvrez vos films Western par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de guerre à télécharger. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.