UNE QUESTION DE VIE OU DE MORT

Bientôt disponible
Parce qu'il a fallu 3 mois pour construire l'escalier géant du film
Fantastique / Horreur - 1946 - Royaume-Uni - 100 MIN - Tous publics
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Peter Carter, un pilote britannique, est touché en plein vol par un tir ennemi au cours d'une mission. Avant de descendre en flammes au-dessus de l'océan, il a le temps de crier ses dernières pensées, dans le micro, à la voix féminine dont il vient de tomber amoureux...
7.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, le pilote britannique Peter Carter voit son bombardier détruit. Avant que s’éjecter, Peter parle à la radio à June, une Américaine dont il tombe amoureux simplement en entendant sa voix.

Peter survit miraculeusement au crash et rencontre June. Il est alors informé par son ange gardien qu’il y a eu une erreur : Peter aurait dû mourir et doit retourner au Paradis. Peter refuse de s’y rendre et reçoit un sursis.

Au Paradis, un procès organisé pour savoir si Peter peut rester ou non parmi les vivants avec June.

Le contexte

David Niven

Parce que le personnage de l'ange Clarence fait penser à l'Envoyé céleste numéro 71, irrésistible aristocrate français guillotiné.

Emeric Pressburger

Ce film méconnu de Steven Spielberg est également une histoire de pilotes d'avion et une romance plus forte que la mort.

LA PANTHÈRE ROSE