UNE ROBE D'ÉTÉ

Bientôt disponible
Parce qu'on y entend Sheila (et qu'Ozon y provoque!)
Drame - 1996 - France - 15 MIN - Tous publics
Au bord de la mer, en plein été. Sébastien aime Sheila, Lucia aime les garçons et Frédéric, lui, veut simplement bronzer...
6.7 / 10
6.7 / 10
1 min avant1 min avant
Stéphane Kahn
Stéphane Kahn
CHRONIQUEUR

Une robe d’été avait été diffusé dans plusieurs festivals de courts métrages (Dublin, Pantin, Grenoble, Genève, Brest) et avait reçu le Léopard d'or au Festival international du film de Locarno. Le réalisateur passera au long métrage deux ans plus tard avec Sitcom, retrouvant l’actrice Lucia Sanchez et le producteur Olivier Delbosc. Celui-ci produira avec Marc Missonier les films du réalisateur jusqu’à Angel en 2007. Normal que leur société de production s’appelle « Fidélité productions ».

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CRUSTACÉS ET COQUILLAGES (Vacances, soleil, homosexualité et infidélités. C'est le programme de cette comédie ensoleillée et fantasque.) ou encore KILL BILL VOL. 1 (A priori aucun rapport entre les univers d'Ozon et Tarantino, si ce n'est cette chanson, présente dans les deux films : "Bang Bang", chantée par Sheila dans "Une robe d'été" et par Nancy Sinatra en v.o. dans "Kill Bill".).

Réalisé par