UNE SEULE NUIT

Bientôt disponible
Parce qu'Ingrid Bergman y est orpheline, adoptée par un aristocrate, courtisée par un forain
Drame - 1939 - Suède - 90 MIN - Tous publics

Valdemar Moreaux n’a jamais connu ses parents. Devenu adulte, il va de petits boulots en petits boulots jusqu’à ce qu’il soit engagé dans une fête foraine. La fête s’installe sur un terrain appartenant à un riche vieillard, qui n’est autre que le père de Valdemar.

Réalisé par

7.3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Valdemar Moreaux n’a jamais connu ses parents. Devenu adulte, il voyage à travers la Suède, allant de petits boulots en petits boulots, jusqu’à ce qu’il soit engagé dans la fête foraine dirigée par Helga Martensson.

Les forains s’installent sur un terrain appartenant au riche colonel von Brede. Celui-ci n’est autre que le père de Valdemar, qui avait abandonné ce fils illégitime à sa naissance.

Le colonel décide de faire de Valdemar son héritier et lui cherche une épouse respectable. Ce sera Eva Beckman, une jeune femme de la haute société.

Tags

Le contexte

Dans la lignée de son superbe "La Fille sur le pont", Patrice Leconte nous conte une histoire d'amour sur fond de fête foraine.

Gustaf Molander

Quasiment le dernier rôle d'Ingrid Bergman et également l'occasion de son retour en Suède, après quarante ans de carrière à Hollywood et en Italie.

LA MAISON DU DOCTEUR EDWARDES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné