Bande Annonce de UNE VIE À T'ATTENDREDécouvrez la bande Annonce de UNE VIE À T'ATTENDRE sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/6370/fond/6370_w_500.jpg
Thierry Klifa
Anouk GrinbergDanielle DarrieuxGéraldine PailhasNathalie BayePatrick BruelEvelyne BuyleFrançois BerléandMichael CohenStéphane GuillonAleksandra YermakDaniel LangletMélanie Laurent

UNE VIE À T'ATTENDRE

103 mn

Note de SensCritique :

4.4 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Thierry Klifa.

Casting : Anouk Grinberg, Danielle Darrieux, Géraldine Pailhas, Nathalie Baye, Patrick Bruel, Evelyne Buyle, François Berléand, Michael Cohen, Stéphane Guillon, Aleksandra Yermak, Daniel Langlet. Mélanie Laurent

Synopsis : Alex, restaurateur, est témoin lors du mariage de Camille, une ancienne maîtresse devenue sa meilleure amie. C'est à cette occasion qu'il retrouve Jeanne, la femme qu'il avait passionnément aimée douze ans plus tôt. A l'époque, Jeanne, l'avait quitté sans un mot. Alors, bien qu'il ait refait sa vie avec Claire, il se prend à y croire encore, et la passion renaît, en dépit de tout...

Scénario : Christopher Thompson, Thierry Klifa.
Musique : David François Moreau.
Pays : France
Tags : Drame, Couples tristes, Le couple dans tous ses états, Films sur la cuisine, Sélection Couples en crise.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Ils se sont tant aimés... Alors, quand Alex revoit Jeanne, qui l'a quitté jadis, il se remet à y croire. Cette fois-ci, c’est la bonne. Et il oublie tout le reste : son restaurant, son frère qui vit à ses crochets, sa fiancée, pourtant délicieuse puisqu’elle est incarnée par Géraldine Pailhas ! Jeanne, elle, doute, puis succombe... Mais auront-ils le droit à une seconde chance ?

Patrick Bruel-Nathalie Baye entraînées dans le feu de la passion, avec, même, des paysages de Toscane au soleil couchant : voilà du cinéma français qui n’a pas peur du romanesque, et de faire référence, aussi, par moments, aux films de Claude Sautet. Thierry Klifa a d’abord passionnément aimé les acteurs en tant que journaliste au magazine Studio. En passant derrière la caméra, il confirme cette passion et sait les mettre en valeur. Pas seulement son couple vedette, mais aussi tous les seconds rôles comme Géraldine Pailhas qui lutte contre sa rivale, Anouk Grimberg, intense en meilleure amie qui tait des sentiments plus forts, et Danielle Darrieux, épatante quand elle commente sa vie en détaillant ses rides. Des personnages féminins qui apportent un supplément d’âme et de fêlure à ce drame amoureux de belle facture.  

 

Patriiiickkk ! Bon, il y a Bercy, l’Olympia et La place des grands hommes, mais Patrick Bruel est aussi une valeur de plus en plus sûre du cinéma, un peu le Yves Montand d’aujourd’hui-même si une blague circule à ce sujet : Montand a fait Z, Bruel, lui a fait K… Au début, bien sûr, dans les années 80, avec Le Coup de Sirocco, Les Diplômés du dernier rang et P.R.O.F.S, rien n’était joué.

Puis vint Claude Lelouch qui n’a jamais peur d’engager des chanteurs et qui lui donna, à raison, le rôle principal de Attention Bandits aux côtés de Jean Yanne, pourtant pas un demi-sel. Dans L’Union Sacrée, en inspecteur des stups juif pied-noir, Patrick tenait la distance face à Richard Berry. Surtout, il n’y a ni hasard ni coïncidence : ses meilleures prestations d’acteur sont liées à de très bons metteurs en scène. Il était remarquable dans le beau Force Majeure de Pierre Jolivet en 1989 où il était confronté à un déchirant dilemme moral, mais aussi, plus récemment, en 2007, d’une prestance et d’une justesse folles dans Un secret du regretté Claude Miller.

Mais s’il y avait un film, un seul, capable de convaincre ses détracteurs, ce serait le trop méconnu Lait de la tendresse humaine de Dominique Cabrera en 2001. En mari délaissé, inquiet, et qui cherche à comprendre la fugue de sa femme, il était vraiment bouleversant, tout en retenue fébrile.

Et puis il y a le Bruel hâbleur, drôle, qui ne rechigne pas à un brin d’autodérision, comme en témoigne son interprétation très "nouveau riche, joueur de poker" dans Le Prénom et même sa participation amicale dans Les Gamins. Il y joue un agent immobilier moche, mais qui ressemble vraiment beaucoup à... Patrick Bruel. Oui, le cinéma a raison de miser sur lui.

L'éternel dilemme entre le coeur et la raison

Avant de réaliser ce premier film,Thierry Klifa était critique de cinéma. C'est là qu'il s'est formé et Une vie à t'attendre ne souffre pas de problèmes de scénario, de timing et de jeu. Même si le pitch du film est simple, Klifa parvient à nous intéresser grâce au ...

Lire la suite
7
Locke_2
le contexte
  • Egalement interprété par
    Patrick Bruel
  • Pas si éloigné
    Un homme, une femme, voilà le contexte ! Mais cette brève rencontre entre Emmanuelle Devos et Gabriel Byrne en dit sur les amours possibles et ... impossibles. Délicat et drôle, aussi.
  • Egalement realisé par
    Thierry Klifa
  • Dans le même genre
    Film français référence sur les amours compliquées, les hommes qui doutent, les femmes qui hésitent, et puis Yves Montand est merveilleux en "empereur" nouveau riche qui ne sait pas aimer comme il faut la sublime Romy.
A voir également
Affiche du film ÇA IRA MIEUX DEMAIN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES CHEVALIERS DU CIEL
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film MODERN LOVE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE GRAND RESTAURANT

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés