UNFRIENDED : DARK WEB

À partir de 2.99 €
Un film d'épouvante minimaliste dans la réalisation mais efficace dans la terreur pure
Fantastique / Horreur - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 89 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Un jeune homme trouve un ordinateur portable et, innocemment, le ramène chez lui. Dans les dossiers, il déniche d'inquiétants fichiers cachés qu'il s'empresse de montrer à ses amis sur Skype. Sans le vouloir, tous se retrouvent dans les tréfonds du Dark Web et découvrent rapidement que quelqu'un les observe et que cet inconnu est prêt à tout pour récupérer son portable et protéger ses...

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Christophe Lemaire
Christophe Lemaire
CHRONIQUEUR

Après avoir trouvé un ordinateur portable, un jeune homme l’utilise pour partager sa découverte avec ses meilleurs amis via skype.  Souci de taille : le mystérieux propriétaire du PC s’incruste dans leur réseau et se met à harceler la bande de copains afin de récupérer son ordi qui contient quelques fichiers peu catholiques.

Histoire de s’immerger encore plus efficacement dans ce film d’épouvante en 2.0, il est conseillé de le regarder directement sur son ordinateur. En effet puisque le film, ultra minimaliste, se voit uniquement à travers un écran de computer version 2018. Le suspense et les coups de théâtres se faisant à travers de multiples échange filmés ou écrits, via skype et face book ainsi que des écrans partagés, ce qui permet de suivre plusieurs actions flippantes en même temps.

Un principe qui, s’il semble techniquement léger, multiplie l’horreur et le suspense avec une efficacité tenace et ce jusqu’à des rebondissements macabres incluant un passage flippant sur le "Dark Web." Petit conseil approprié :  si vous êtes totalement néophyte en matière d’ordinateur et de réseaux sociaux, et si vous correspondez toujours avec vos amis via des cartes postales ou des répondeurs automatiques de 1975, Unfriended : Dark Webb risque de vous terrifier d’incompréhension.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Colin Woodell

Premier film de cette nouvelle saga horrifique où l'action est vue à travers un écran d'ordinateur.

Stephen Susco

Le premier long métrage qui lancera la vague des films d'épouvante tournés en "found footage".

PARANOÏA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS