UNION LEADER

Disponible dans l'abonnement
Parce que le nom de Ken Loach fut avancé pour évoquer cette histoire de syndicaliste indien
Drame - 2018 - Canada|Inde - 101 MIN - VO - HD - Tous publics

Jay Gohil travaille dans une usine de produits chimiques. En raison des mauvaises conditions sanitaires, les ouvriers, dont Jay, tombent souvent malade. Devant le peu de réaction des syndicats en place, Jay prend la tête de la contestation pour demander une assurance maladie.

Pas encore disponible
Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Jay Gohil travaille comme contremaitre dans une usine de produits chimiques. Il gagne à peine de quoi faire vivre sa femme et son fils.

De nombreux ouvriers tombent malade en raison des mauvaises conditions sanitaires : ils souffrent de maladies respiratoires ou de cancers et plusieurs d’entre eux meurent. Jay tombe malade à son tour.

Les syndicats, en accord avec les patrons de l’usine, ne font rien pour défendre les ouvriers. Jay prend alors la tête de la contestation pour demander une assurance-maladie.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MYSTÈRE SILKWOOD (Parce c'est l'histoire vraie d'une femme (Meryl Streep) qui s'est battue pour révéler la contamination au plutonium des ouvriers d'une usine de traitement nucléaire.) ou encore DARK WATERS (Un autre scandale de santé publique : un avocat cherche à prouver qu'un puissant groupe industriel rejette des produits chimiques toxiques dans la nature.).

Réalisé par

Pas si éloigné