UNKNOWN SOLDIER

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Un de guerre extrêmement réaliste qui met en avant le courage des soldats finlandais
Guerre / Western - 2017 - Belgique|Finlande|Islande - 122 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
En juin 1941, la Finlande se retrouve prise en étau entre deux régimes répressifs et choisit de s'allier à l'Allemagne nazie pour lutter contre l'URSS, son éternelle rivale. Alors que la Seconde Guerre mondiale ravage l'Europe, un affrontement contre l'occupation soviétique se déroule au nord du pays...
6.8 / 10
6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Christophe Lemaire
Christophe Lemaire
CHRONIQUEUR

En 1941, la Finlande est coincée entre deux contrées qui se font la guerre. D'un côté l'Allemagne, de l'autre l'URSS. Le pays des rennes n'a alors pas d'autre choix que de s'allier  avec le pays de la choucroute suite à l'invasion de leurs terres par les soldats de Staline.  Mais, malgré la puissance de feu de ces derniers, un bataillon finlandais réussit  à traverser la frontière soviétique  avec un mitrailleur pour continuer la guerre dans un carnage humain sans fin.

Inspiré d'un best seller de Väinö Linna écrit en 1954 (et traduit en vingt langues), Unknow soldier offre une vision réaliste et sans concession de la deuxième guerre mondiale à travers le conflit soviétiquo/finlandais. Un réalisme cru que l'on retrouve dans cette adaptation filmique coproduit par la Finlande, l'Islande et la Belgique.

Le principal intérêt d'Unknow Soldier est donc de nous montrer les horreurs de la guerre de manière très frontale. Un peu à la façon d'Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg. Et ce en suivant le parcours de plusieurs fantassins dont le caporal Rokka, un agriculteur finlandais au tempérament rebelle (car défiant sans cesse sa hiérarchie) qui, envoyé, sur le front, met toutes ses forces en jeu pour délivrer son pays de l'envahisseur russe. Notamment à travers d'impressionants  combats qu'il livre au cœur d'une forêt enneigée, centre principal de l'action.

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Johannes Holopainen

La guerre soviéto-finlandaise dans un film finlandais qui attira près de trois millions de spectateurs à sa sortie en 1955 dans son pays

Aku Luhimies

Le débarquement de Normandie retracé dans ce film de guerre monumental au casting de stars internationales

HELENE