UNTEL PÈRE ET FILS

Bientôt disponible
Parce le tournage du film s'est achevé en juin 1940, il ne sortira qu'après la guerre
Drame - 1943 - France - 102 MIN - Tous publics
De 1871 à 1939, les membres de la famille Froment participent aux trois guerres entre la France et l'Allemagne. Chacun se sacrifie en espérant que le combat qu'il mène sera le dernier.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

L’histoire de la famille Froment entre 1871 à 1939, période marquée par trois guerres entre la France et l’Allemagne.

En 1871, Pierre Froment est tué lors du siège de Paris. Sa fille Estelle élève ses deux petits frères Félix et Bernard. Le premier partira vivre aux colonies et le second sera instituteur. Bernard a deux fils, Alain et Robert, qui seront tous les deux mobilisés lors de la guerre de 14.

Les années passent et, en 1939, c’est Christian, le fils de Robert, qui doit aller au front.

Contexte

Michèle Morgan

L'histoire d'une famille sur plusieurs générations, de la fin du dix-neuvième siècle à nos jours. L'occasion de composer trois beaux portraits de femmes.

Julien Duvivier

Au travers d'une histoire se déroulant pendant la Première Guerre mondiale, Jean Renoir, lui aussi, fait part de ses craintes à l'approche d'un nouveau conflit. Le film fut évidemment interdit durant l'Occupation.

LE QUAI DES BRUMES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, voir les meilleurs films depuis votre salon est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme où la polyvalence est de mise : Windows, application smartphones Android, iOS et tablettes PC, Numericable, smartTV, c'est ouvert ! Profitez de vos films western en abonnement VOD ou de vos films d'horreur à télécharger. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.