URO

Bientôt disponible
Parce qu'on imagine mal en le voyant, que le film (norvégien) a été tourné en 32 jours, souvent en une seule prise
Policier / Suspense - 2006 - Norvège - 101 MIN - - 12 ans

Ancien délinquant, Hans Petter change de vie et intègre la police. Il fait partie de l’unité Uro de la police d’Oslo, spécialisée dans la lutte contre le trafic de drogue et le crime organisé. Ses anciennes habitudes refaisant surface, Hans va rapidement violer la loi.

5.6 / 10
5.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Ancien délinquant, Hans Petter change de vie et intègre la police. Il fait partie de l’unité Uro de la police d’Oslo, spécialisée dans la lutte contre le trafic de drogue et le crime organisé.

Hans a conservé ses habitudes de truand et règle ses enquêtes en utilisant des méthodes expéditives, en marge de la loi. La violence de son comportement le met en danger.

Hans retrouve Mette, une amie d’enfance dont le père, un homme d’affaires au comportement douteux, semble être en relation avec un trafiquant de drogue.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES INFILTRÉS (Un policier déguisé en truand, un truand déguisé en policier : le film estompe la frontière entre le monde du crime et celui de la justice.) ou encore INSOMNIA (1997) (Un autre polar norvégien, qui suscita un remake américain réalisé par Christopher Nolan.).

Réalisé par