URSULE ET GRELU

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Comédie - 1974 - France|Italie - 91 MIN - VF - HD - Tous publics
Ursule, membre actif de l'Armée du Salut, rencontre lors d'un naufrage l'accordéoniste Grelu. Ils tombent amoureux, mais la vie les sépare. Lorsqu'enfin ils se retrouvent, Grelu mène une existence rangée, Ursule continue de mener une vie trépidante. Ils décident tout de même de se marier.

Réalisé par

4.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Après les Feux de la chandeleur, qui était un drame, Serge Korber retrouve Annie Girardot avec Ursule et Grelu, mais change de registre en adaptant le roman de Leopold Chauveau sous forme de comédie burlesque.

L’actrice y joue une employée de l’Armée du salut qui, en provoquant le naufrage de son bateau, fait brièvement connaissance avec l’accordéoniste Grelu, lequel en profite pour lui faire un enfant avant de disparaître. La suite est une série de retrouvailles et de séparations aléatoires qui révèlent à chaque fois des liens de plus en plus forts.

Bernard Fresson, qui avait précédemment tenu un rôle secondaire dans Les feux de la chandeleur, joue ici le rôle de Grelu, l’accordéoniste ambitieux qui devient milliardaire. A cette époque, l’acteur partageait la vie d’Annie Girardot. Au cours des multiples péripéties que réserve le film, le couple improbable rencontre une série de comédiens truculents, parmi lesquels Jean Carmet, qui vole presque la vedette à l’occasion d’une scène particulièrement touchante.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Annie Girardot

Une fille timide qui voyage beaucoup dans sa tête tombe amoureuse d'un garçon timide et excentrique.

Serge Korber

Un journaliste sportif doit s'adapter au fait que sa femme est comédienne.

LA GIFLE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné