US

À partir de 4.99 €
C'est le second film d'une véritable sensation du cinéma de genre.
Fantastique / Horreur - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 112 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
De retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires.

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Après Get Out en 2017, Jordan Peele est revenu terrifier le petit monde du cinéma avec Us. Sur cette même veine de l’horreur, il continue de tracer sa route de valeur sûre du renouveau du cinéma de genre outre-Atlantique, à la fois flippant et politique.

Dans Us, nous suivons le couple Wilson qui se rend avec ses deux enfants dans leur maison de vacances pour passer du temps avec leurs amis, les Tyler. Mais leur séjour tranquille tourne rapidement au cauchemar quand débarquent une bande d'inconnus dans l'entrée de leur propriété. Encore plus terrifiant? Ces étrangers leur ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Pour son second film, Jordan Peele a fait appel à un couple de chic et choc incarnés par Lupita Nyong’o , vue notamment dans 12 years a slave et Winston Duke, apparu dans Black Panther. L’égérie du cinéma indépendant américain et héroïne de la série Handsmaid Tales, Elizabeth Moss est également de la partie dans ce jeu de massacre.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Lupita Nyong'o

Il s'agit de deux films de home invasion

Jordan Peele

L'idée du double et de la partie de soi que l'on préfère refouler sont présentes dans les deux films

BLACK PANTHER DE RYAN COOGLER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting