UTOPIA

Disponible dans le Pass Illimité
Pour la confrontation des visages de Laurent Tzerzieff et de Dominique Sanda
Drame - 1979 - France - 85 MIN - VF - Tous publics
Julien s’aperçoit un jour que son amour pour sa compagne Catherine a disparu. Puisque plus rien ne les unit, Julien part à la recherche de son passé, mais ses amis, réunis autrefois autour de la publication d’un journal, ont eux aussi bien changé. Julien retourne dans la petite ville de son enfance et retrouve son vieil instituteur. Il prend sa place à l’école et essaie de communiquer ses idéaux aux élèves. Il retrouve également l’amour en la personne de Sylvie. L’enseignement anticonformiste de Julien fait le bonheur des élèves et la colère des parents.

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR
Julien s’aperçoit un jour que son amour pour sa compagne Catherine a disparu. Puisque plus rien ne les unit, Julien part à la recherche de son passé, mais ses amis, réunis autrefois autour de la publication d’un journal, ont eux aussi bien changé. Julien retourne dans la petite ville de son enfance et retrouve son vieil instituteur.

Il prend sa place à l’école et essaie de communiquer ses idéaux aux élèves. Il retrouve également l’amour en la personne de Sylvie.

L’enseignement anticonformiste de Julien fait le bonheur des élèves et la colère des parents.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Dominique Sanda

L'enseignement est un sacerdoce. C'est ce que montre Bertrand Tavernier en reconstituant le quotidien d'une école maternelle en zone difficile.

Iradj Azimi

Ingmar Bergman est un observateur acéré de la vie de couple. Dans cette fresque (3 heures au cinéma, 6 à la télé), c'est la femme qui s'en va pour refaire sa vie.

LE JARDIN DES FINZI-CONTINI

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité