VA MOURIRE

Bientôt disponible
Parce que le réalisateur de La Confession s'essayait à la mise en scène dans sa ville natale.
Drame - 1995 - France - 90 MIN - Tous publics

Marcel, Raoul et Yoyo passent leurs journées à traîner sur les plages et dans les rues d’Antibes. Dragueurs et paresseux, ces trois adultes au comportement d’adolescents vivent des aides sociales et de petits larcins.

5.9 / 10
5.9 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Marcel, Raoul et Yoyo sont des « cacous », des petits voyous du sud de la France, paresseux et frimeurs. Ils sont fils d’immigrés algériens ou italiens.
À Antibes, les trois amis vivent des aides sociales et de petits larcins. Durant l’été, ils dépouillent les touristes et séduisent leurs femmes. Ils s'ennuient pourtant et rêvent d'une vie meilleure, sur l’autre rive de la Méditerranée.

Madeleine, la fille du patron du bistrot où ils passent le plus clair de leur temps, leur propose de les aider à quitter la France. Mais pour cela il leur faut de l’argent.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES VITELLONI (Parce que les personnages de ce film de Fellini, fainéants et un peu escrocs, ont sûrement inspiré les cacous de Nicolas Boukhrief.) ou encore CRYING FREEMAN (Nicolas Boukhrief est un des fondateurs de la revue de cinéma Starfix, avec Christophe Gans. Gans qui signe-là son entrée remarquée dans le cinéma de genre.).

Réalisé par