VALENTINE'S DAY

À partir de 2.99 €
Parce que vous pouvez compter, il y a plus de 15 stars au générique, au moins !
Comédie - 2010 - Etats-Unis d'Amérique - 120 MIN - VM - Tous publics
Les destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de Saint-Valentin...

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR
Valentine’s Day, c’est un peu laversion ultime de la comédie romantique américaine, un film qui réunit les interprètes les plus symptomatiques du genre : l’indétrônable Julia Roberts, surprenante dans la peau d’une femme-soldat et la relève : Jessica Alba, Anne Hathaway, Jessica Biel et Jennifer Garner côté filles ; Bradley Cooper, Patrick Dempsey, Jamie Foxx, Taylor Lautner et Ashton Kutcher côté garçons. Il ne manque que Hugh Grant et Richard Gere pour compléter ce casting presque parfait !

Un peu sur le modèle de Love Actually, le film croise le destin de couples et de célibataires le jour de la St Valentin, fête de tous les amoureux et jour maudit pour les célibataires rappelons-le ! L’ensemble est réalisé par un vétéran de la comédie romantique : Garry Marshall, passé à la postérité grâce au triomphe de Pretty Woman en 1990. Logiquement, le réalisateur retrouve avec ce nouveau film un certain nombre de comédiens avec lesquels il a déjà tournés, notamment Anne Hathaway, qu’il avait révélée au cinéma avec Princesse malgre elle et sa suite, Un mariage de princesse.

Judicieusement sorti le week-end de la St Valentin, le film a réalisé un véritable carton outre Atlantique… avec un public à 70% féminin. Mais FilmoTV ne cédera pas à la tentation du sexisme : Messieurs, ne boudez pas votre plaisir et admirez dès maintenant la ronde des tentatrices réunies dans cette comédie !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Jennifer Garner

Garry Marshall

JUNO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité