VALERIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES

2017
131 mn
À la carte à partir de 8.99 €

2017
131 mn
Luc Besson donne vie aux héros tout en restant fidèle à l'esprit de la BD originelle
Alpha, la Cité des mille planètes, abrite des êtres et des espèces venus de tous les âges et de tous les lieux. Mais une force inconnue veut détruire cet équilibre lentement construit. Le commandant Arün Filitt charge Valérian et Laureline, deux agents spatio-temporels, de trouver l'origine de cette menace...
À la carte à partir de 8.99 €
Science-fiction
France
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Nous sommes en 2740. Le major Valerian est un agent spatio-temporel qui a connu une ascension fulgurante au sein de l’armée des territoires humains. C’est un combattant  remarquable, rusé, courageux et fin stratège.  A ses côtés, le sergent Laureline, aussi téméraire, déterminée et intelligente que lui. Ensemble, ils sont chargés de se rendre sur la planète désertique de Kirian afin d’infiltrer le Big Market à l’activité incessante. Tel est le point de départ de Valerian et la cité des mille planètes, le 17e long métrage réalisé par Luc Besson. 

A l’origine de ce film, une passion d’enfance, celle du jeune Luc Besson fasciné par une BD intitulée Valerian et Laureline qui a vu le jour quelques années plus tôt en 1967, dans le magazine Pilote. Signée par  l’écrivain Pierre Christin et le dessinateur Jean-Claude Mézières, elle compte 22 tomes et met en scène notamment un « personnage féminin moderne et dur à cuire » comme le dit Besson. Soit les aventures futuristes de deux  policiers normaux qui évoluent dans un monde à la fois étrange et merveilleux, bien loin des superhéros en costumes. 

C’est après avoir  été invité sur le plateau de tournage du film de James Cameron, Avatar,  que Luc Besson prend la décision d’adapter Valerian sur grand écran, estimant que désormais tout est possible  grâce aux nouveaux outils technologiques développés par le cinéma  en matière d’effets spéciaux et de créations visuelles. L’aventure  pouvait alors commencer.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BLUEBERRY, EXPÉRIENCE SECRÈTE (Jan Kounen a lui aussi adapté pour le cinéma un héros mythique du journal Pilote : le cow boy Blueberry incarné à l'écran par Vincent Cassel) ou encore PASSENGERS (Le film de Morten Tyldum met lui aussi en scène un couple de science-fiction chargé de mener à bien une mission décisive.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné