VALERIE LEMERCIER

Bientôt disponible
Retour sur le film
Tous publics

On le sait depuis 1997 et depuis Quadrille, Valérie Lemercier est aussi réalisatrice, l’auteur de quatre films qu’elle écrit (souvent) et qu’elle interprète (toujours).
Sorti au mois de décembre dernier, 100% Cachemire est le dernier en date, l’histoire de l’adoption chaotique d’un petit garçon russe de 7 ans par le couple Valérie Lemercier/ Gilles Lellouche, elle directrice d’un magazine de mode, lui galeriste…
Par rapport à ses trois prédécesseurs, 100% Cachemire innove en effectuant une percée vers un rire plus grinçant et plus noir auquel Valérie Lemercier n’avait pas tant habitué son public que cela. D’où un accueil auquel la surprise ne fut pas étrangère tant de la part de la critique que du public. C’est de celui-ci, mais surtout de la conception et de la mise en place de ce quatrième volet que Valérie Lemercier a bien voulu parler avec Jean Pierre Lavoignat, expliquant aussi les modifications de montage qu’elle a souhaité apporter au film après sa sortie en salle, et que les habitués de FilmoTV pourront donc découvrir.

Pas encore disponible

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné

Pas si éloigné