VATEL

2000
103 mn
Pour saluer celui qui popularisa la crème Chantilly il y a quelques siècles
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
François Vatel grand ordonnateur des festivités du prince de Condé, homme de bouche et de goût, se voit confier l'organisation des plaisirs du roi et de la cour lors d'un séminaire diplomatico-guerrier dans la propriété de son employeur. Au four et au moulin, naviguant entre les susceptibilités, les exigeances politiques et les nécessités de son rang, l'homme met un point d'honneur ...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Politique / Histoire
Belgique | France
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Monsieur Vatel organise les festivités pour le prince de Condé qui reçoit chez lui Louis XIV et toute sa cour. La pression est énorme car tout doit être parfait quand le soleil vient avec ses rayons.

Gérard Depardieu est Vatel cuisinier et maître de cérémonie à la tête d’une petite armée de valets et commis pour recevoir, nourrir et distraire fastueusement la noblesse française. Il est le roturier grandiose au cœur d’une distribution anglo-saxonne rassemblant l’aristocratie hollywoodienne. Julian Sands en Louis XIV mais aussi Tim Roth perruqué, Uma Thurman en marquise, et Julian Glover en grand du royaume paradent dans des salons raffinés et des jardins à la française.

Le film est signé en 2000 du Britannique Roland Joffé. Or donc Majesté, et si tel est votre bon plaisir, voici Vatel.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES SAVEURS DU PALAIS (2012) DE CHRISTIAN VINCENT (Inspiré de l'histoire de Danièle Mazet-Delpeuch qui fut la cuisinière du président François Mitterrand, le film met en scène les coulisses du pouvoir, les prérogatives de chacun et les poids du protocole.) ou encore LE ROI DANSE (2000) DE GÉRARD CORBIAU (Un film sur la toute puissance du roi Louis XIV et sur son bon plaisir. Parce qu'il aime danser, il débauche le jeune Lully, parce qu'il aime la comédie et le spectacle il engage Molière.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné