VAURIEN

2018
87 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2018
87 mn
Les injustices sociales font les bons héros de cinéma !
Après cinq ans d’études supérieures, Red est toujours à la recherche d’un travail et lutte chaque jour contre l’exclusion. Lentement, il s’éloigne d’Anna, l’amour de sa vie. Suite à une lettre lui signifiant sa radiation, il se rend à l’Agence pour l’Emploi, où on lui refuse un rendez-vous. N’ayant plus rien à perdre, il prend alors en otage le personnel et le public...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

« Quitte à prendre des risques autant braquer une banque » dit l’un des personnages de Vaurien, de Mehdi Senoussi. L’histoire de Red, bac +5, sans emploi qui lutte chaque jour contre l’exclusion. Suite à une lettre lui signifiant sa radiation, il se rend à l’Agence pour l’Emploi, où on lui refuse un rendez-vous. N’ayant plus rien à perdre, il prend alors en otage le personnel et le public…

C’est le deuxième long métrage de Mehdi Senoussi, mais c’est le premier à être distribué en salles. Un réalisateur qui a d’abord débuté comme acteur, avant de commencer à réaliser des courts métrages. Récemment on a pu le voir devant la caméra dans Qu'Allah bénisse la France d'Abd Al Malik ou Fatima de Philippe Faucon.

Et bien sur dans Vaurien, puisqu’il joue Red au milieu d’un beau casting composé de Romane Bohringer, Carlo Brandt, Pascal Elbé, Moussa Maaskri, Francis Renaud, Karina Testa, ou encore Steve Tran. Des acteurs qui ne valent pas rien !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN APRÈS-MIDI DE CHIEN (un des plus grands films de prise d'otages) ou encore MAD CITY (L'histoire d'un employé licencié qui devient preneur d'otages par désespoir).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film