VAURIEN

2021
96 mn
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés

2021
96 mn
Parce que les bons méchants font les bons films !
Djé n'a pas un sou, ni de toit sur sa tête quand il arrive dans une nouvelle ville. Mais il peut compter sur son charme et son talent pour la manipulaion pour obtenir tout ce qu'il veut. Il dit ce que sa proie a envie d'entendre pour parvenir à ses fins. Non seulement, il profite des gens, il est aussi malfaisant et dangereux...
À la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Depuis son rôle dans Les Chatouilles, Pierre Deladonchamps a révélé un talent pour les rôles ambigus, son visage presque angélique et son regard doux ne permettant pas d’imaginer qu’il puisse à ce point jouer les ordures. Dans Vaurien il est Djé, un type qui sort de prison et tente de se réinsérer dans la société, avant que son naturel de prédateur ne revienne au galop.  

Le réalisateur du film, Peter Dourountzis a la particularité d’avoir réalisé ce premier long métrage quinze ans après être sorti de l’ESRA Paris, diplômé de mise en scène et de scénario en 2002, sans n’avoir jamais rien tourné auparavant, excepté trois courts métrages sur le tard, certains ayant eu les honneurs de nombreux festivals en 2014 et 2015. 

Pendant quinze ans, il a travaillé au SAMU Social et mûri là son sujet. Particulièrement intéressé par les rapports hommes-femmes sous l’angle de la prédation, il s’est inspiré de ce qu’il a vu et appris sur le terrain, à propos de la marginalité. Dès lors, l’idée d’écrire un film dont le “héros” serait un SDF devenu tueur en série, l’obsède. Mais un aspect le freine : ne pas donner à penser qu’il pourrait avoir envie de glorifier les actes d’un personnage aussi ténébreux. Ça valait la peine d’attendre : le résultat ne souffre en effet aucune ambiguïté.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver C'EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS (Affreux, sale et méchant, Benoît Poelvoorde campait un tueur en série hors normes dans cette comédie excessivement noire) ou encore L'ÉTRANGLEUR DE BOSTON (L'un des serial killers les plus terriblement mémorables du cinéma contemporain).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné