VENDEUR

À partir de 2.99 €
Gilbert Melki dans l'un de ses meilleurs rôles, celui d'un requin de la vente veillissant.
Drame - 2016 - France - 89 MIN - VF - HD - Tous publics
Serge vend des cuisines, pour des patrons en mal de chiffre d'affaires. Et dans son domaine, c'est le meilleur. Quand son fils, un cuisinier dont le restaurant périclite, lui demande de le former, leur relation se crispe : Serge ne veut pas qu'on devienne comme lui.

Réalisé par

3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

La spécialité de Serge, c’est de vendre. Il vend des cuisines, mais il pourrait vendre autre chose. Si un patron de magasin veut voir son chiffre d’affaires grimper en flèche, il n’a qu’à appeler Serge, c’est le meilleur. Mais on ne devient pas un requin sans faire quelques sacrifices. Serge est un quinqua seul, qui vit dans des hôtels, fait appel à des prostituées et n’a pas vraiment d’amis. Le jour où son fils, cuisinier fauché, lui demande de le former à la vente, il se sent vieux.

Vendeur nous fait pénétrer dans un milieu assez méconnu et abstrait, celui des vendeurs freelance qui vont de zones commerciales en grands magasins proposer leurs services au plus offrant. Et notre guide dans cet univers légèrement interlope n’est autre que l’excellent Gilbert Melki, l’un des meilleurs acteurs français. C’est lui qui joue Serge et face à lui, Pio Marmaï incarne Gérald, son fils qui finit par lui ressembler de trop près.

Première réalisation de Sylvain Desclous – qui a également écrit le scénario –, Vendeur est non seulement une démonstration de jeu, mais il est surtout le baptême du feu d’un cinéaste à suivre. Car en lorgnant vers le film noir autant que le thriller social, Sylvain Desclous met une ambiance singulière dans le cinéma français. Quelque part entre un réalisme de classe moyenne à la Audiard et le cœur battant des marginaux si cher au cinéma belge.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

La relation entre le père (John McClane) et le fils (Jack McClane) rendue d'autant plus complexe que les deux suivent la même voie mais revendiquent des méthodes différentes.

Sylvain Desclous

L'épopée d'un groupe de vendeurs vaguement escrocs pratiquant le porte à porte.

L'AVOCAT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multisupports : PC, application Google Android, OS iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, smartTV, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films comédies burlesques en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'action à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.