VENEZ DONC PRENDRE LE CAFÉ CHEZ NOUS

1971
95 mn
Parce que Lattuada lui-même fait une apparition dans le film, en docteur
Inclus dans l’abonnement

Emerenziano Paronzini est un petit fonctionnaire d’une ville d’Italie du Nord. Il entreprend de séduire trois sœurs vieilles filles, pour profiter de la fortune de leur défunt père. Il en épouse une et devient l’amant des deux autres.

Inclus dans l’abonnement
Comédie
Italie
Tous publics
VO - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

A la mort de leur riche père, trois sœurs vivent désormais en vieilles filles. Un fonctionnaire fraichement nommé dans leur petite ville y voit le moyen de faire fortune. Le séducteur sur le retour use de son charme et épouse l'aînée tout en devenant l'amant de ses deux cadettes. Avant de tomber follement amoureux d'une serveuse... 

Le pitch de Venez donc prendre le café chez nous est proche de celui de toutes une floppée de comédies italiennes grivoises, registre qui pullule depuis le mlilieu des  années 60 . Le film d'Alberto Lattuada s'affirme cependant comme plus ambitieux, d'un ton s'invitant sur les plates-bandes du cinéma gothique à une humeur de fable sur les méfaits de l'appât du gain. 

Coquin dans sa manière de détourner les code d'un genre alors très en vogue, jusqu'à jouer à cache-cache avec l'érotisme, Venez donc prendre le café chez nous  s'amuse a décorseter non pas les corps, mais la morale d'une Italie défroquée en ce début de décennie 70.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UNE POULE, UN TRAIN ET QUELQUES MONSTRES (Parce que Dino Risi est un des géants de la comédie italienne. Le réalisateur s'attaque ici aux moeurs sexuelles de ses compatriotes, et n'y va pas avec le dos ce la cuiller.) ou encore BARNIE ET SES PETITES CONTRARIÉTÉS (Parce que la vie d'un homme infidèle peut vite devenir épuisante : dans cette comédie, Fabrice Luchini doit jongler entre sa femme, sa maîtresse et son amant.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné