VENISE N'EST PAS EN ITALIE

À partir de 4.99 €
Ivan Calbérac le réalisateur du film a de la suite dans les idées : il adapte ici sa pièce de théâtre qui faisait suite à son roman !
Comédie - 2019 - France - 90 MIN - VF - HD - Tous publics
Emile, 15 ans, vit avec sa famille excentrique dans une caravane, en attendant que le permis de construire de leur maison leur soit accordé. Pauline, qui joue du violon et dont il est amoureux, doit se produire à Venise. Emile veut la voir sur scène et entraîne toute sa famille dans un voyage rocambolesque...

Réalisé par

5.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Nous avons tous connu ces petits moments à la fois charmants et gênants que nous réservent nos parents, sans souvent penser à mal… Vous savez, la maman qui ressort vos vielles photos d’ado en style pull jacquard et mèche grasse la première fois où votre chéri(e) vient dîner à la maison…

Ce style de moments-là, Emile les connait par cœur. Emile, c’est le fils de la famille Chamodot, les héros du film d’Ivan Calbérac que vous allez découvrir. Emile vit avec Bernard et Annie ses parents dans leur caravane. Son père est un peu givré, sa mère lui teint les cheveux en blond car elle trouve ça beau mais lui Emile, il rêve d’ailleurs… Et pourquoi pas Venise, à où l’invite en vacances Pauline, la lycéenne dont il est amoureux. Ah oui, c’est parfait la ville la plus romantique du monde, sauf que c’est toute la tribu Chamodot qui décide de s’incruster !

Allez, Benoit Poelvoorde, Valérie Bonneton, Hélie Thonnat et les autres vous embarquent maintenant pour une virée tendre et burlesque…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Valérie Bonneton

Les virées en famille peuvent tourner à la catastrophe mais aussi révéler des secrets ou des non-dits salvateurs...

Ivan Calbérac

On peut aimer son père et sa mère et les trouver gênants : bref être parents ça s'apprend !

LE VOLCAN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité