VERS LE SUD

Bientôt disponible
Parce que comme souvent avec Laurent Cantet, on trouve au générique le nom de Robin Campillo comme scénariste et comme monteur.
Drame - 2006 - Canada|France - 103 MIN - Tous publics
Au début des années 80 en Haïti, une destination très prisée par les Américains. Brenda, venue goûter aux charmes des jeunes hommes, fait la connaissance d'Ellen. Toutes deux se laissent bientôt envoûter par le même adolescent, Legba. Leur passion amoureuse fait naître une forte rivalité...
5.8 / 10
5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Au début des années 80, l’île d’Haïti est une destination très prisée par les Américains. Brenda, la quarantaine, s’y rend sans son mari. Elle rencontre d’autres femmes seules descendues au même hôtel : Ellen, une séduisante quinquagénaire, et Sue, une québécoise pleine de vie.

Aux alentours de l’hôtel on rencontre de jeunes et beaux garçons qui vendent leur corps et leur tendresse aux riches touristes célibataires.

Legba, dix-huit ans, est le favori d’Ellen. Brenda est elle-aussi séduite par le jeune garçon.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PARADIS : AMOUR (Un autre film consacré au tourisme sexuel des riches occidentales. L'Autrichien Ulrich Seidl porte un regard cru sur les moeurs de ses contemporaines.) ou encore LES BRONZÉS (Parce que le sans-gêne des touristes occidentaux et leur besoin frénétique de "conclure" ont aussi inspiré cette comédie restée dans toutes les mémoires.).

Réalisé par