VERS UN DESTIN INSOLITE, SUR LES FLOTS BLEUS DE L'ÉTÉ

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film sera refait avec Madonna et le fils de Giancarlo Giannini
Drame - 1974 - Italie - 109 MIN - VM - Tous publics
Raffaella invite ses riches amis à une croisière sur la Méditerranée, à bord de son yacht. Gennarino, qui doit les conduire à bon port, est un communiste militant, qui ne goûte guère l'arrogance de son employeuse et de ses amis. Mais tout bascule quand Gennarino emmène Raffaella faire une virée en bateau...

Réalisé par

7.6 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Riche, belle et arrogante, Raffaella invite ses amis à bord de son yacht, pour une croisière sur la Méditerranée. Gennarino, un des marins, est un militant communiste qui n’apprécie pas la suffisance de sa patronne mais doit se taire pour conserver son poste.

Un jour, Raffaella se perd en mer dans un canot dirigé par Gennarino. Ils échouent sur une île déserte où la patronne, habituée à se faire servir, se retrouve bien embarrassée.

Les rôles s’inversent alors. Gennarino, seul capable de survivre dans la nature, prend le pouvoir sur Raffaella, dont il est amoureux.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Giancarlo Giannini

Parce que ce remake a une bien mauvaise réputation. Madonna y est filmée par son compagnon Guy Ritchie et elle partage l'affiche avec le propre fils de Giancarlo Giannini (acteur de l'original)

Lina Wertmüller

Des aristocrates, échoués sur une île, s'en remettent à leur majordome. Le sujet de cette comédie de Cecil B. DeMille (adaptée d'une pièce de J. M. Barrie) ressemble fortement à celui du film de Lina Wertmüller.

CASINO ROYALE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné