VERTICAL LIMIT

Bientôt disponible
Aventure / Action - 2001 - Etats-Unis d'Amérique - Tous publics
Au cours d'une escalade en famille, un accident survient et Peter Garrett,  jeune alpiniste, est obligé de couper la corde qui retient son père Royce  pour sauver la vie de sa soeur Annie et la sienne. Depuis, Annie et lui ne se voient plus.
Trois ans plus tard, le hasard les réunit au pied du K2, où le richissime Elliot Vaughn organise une expédition. Et le destin frappe à nouveau. Suite à une avalanche, Annie, Elliot et Tom, le chef de l'expédition, se retrouvent prisonniers d'une crevasse ensevelie à près de 8 000 mètres d'altitude.
Leur emplacement étant inaccessible par hélicoptère, Peter doit rechausser les crampons pour aller secourir sa soeur et son équipe...

Réalisé par

5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Accrochez-vous ! C’était le slogan de Cliffhanger, ce thriller dans lequel Sylverster Stallone jouait les alpinistes luttant contre une bande de tueurs. Huit ans plus tard, le succès de ce film d’action montagnard aidant, Vertical Limit débarque sur les écrans. Cette fois l’histoire est différente, mais le trauma des personnages est le même. En l’occurrence, Peter Garrett a dû sacrifier la vie de son père pour sauver celle de sa sœur Annie lors d’un accident d’alpinisme. Trois ans plus tard, ils se retrouvent au pied du K2, l’un des plus haut sommet du monde. Suite à une avalanche, la jeune femme et les deux alpinistes qui l’accompagnent tombent dans une crevasse à près de 8000 mètres d’altitude et se retrouvent prisonniers. Seuls Peter peut lui venir en aide. Et s’ensuit une haletante course contre la montre, dans la neige, la glace et le vent, mise en scène par Martin Campbell, l’homme qui redonné un coup de fouet à James Bond avec GoldenEye et Pierce Brosnan, à Zorro avec Le masque de Zorro et encore à James Bond avec Casino Royale, cette fois avec Daniel Craig ! Autant dire, un des meilleurs réalisateur de film d’action en exercice. Autant dire que si Chris O’Donnell, Robin Tunney ou Scott Glenn, les acteurs de Vertical Limit, sont souvent à bout de souffle dans ce film, c’est tout simplement parce qu’il ne leur laisse pas le temps de respirer. A moins que ce ne soit l’altitude…

 

Contexte

Martin Campbell

LE TEMPS D'UN WEEK-END

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité