Bande Annonce de VERY GOOD GIRLSDécouvrez la bande Annonce de VERY GOOD GIRLS sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/7068/fond/7068_w_500.jpg
Naomi Foner Gyllenhaal
Boyd HolbrookDakota FanningElizabeth OlsenClark GreggDemi MooreEllen BarkinKiernan ShipkaPeter SarsgaardRichard Dreyfuss

VERY GOOD GIRLS

87 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Naomi Foner Gyllenhaal.

Casting : Boyd Holbrook, Dakota Fanning, Elizabeth Olsen, Clark Gregg, Demi Moore, Ellen Barkin, Kiernan Shipka, Peter Sarsgaard. Richard Dreyfuss

Synopsis : Gerry et Lilly veulent profiter de leur dernier été avant le début de l’université pour perdre leur virginité. Les deux amies partagent tout, elles passent leur vie ensemble jusqu’à ce qu’elles tombent amoureuse du même garçon. Ce premier amour va les forcer à grandir plus vite et à entrer dans l’âge adulte.

Scénario : Naomi Foner Gyllenhaal.
Musique : Jenny Lewis.
Pays : Etats-Unis d'Amérique
Tags : Drame, Entre amis, Jeunes filles, Summer vodays, Sélection noël, Entre filles, Spécial Fêtes.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Dans Very Good Girls les filles ne sont pas si gentilles que ça, Gerry et Lilly passent leur dernier été ensemble à New York et elles ont bien l’intention de perdre leur virginité avant de commencer la fac. Les choses se compliquent lorsqu’elles craquent sur le même garçon rencontré à la plage et qu’elles doivent laisser derrière elles le monde de l’adolescence pour entrer dans l’âge adulte.

Very Good Girls est porté par un duo d’actrices montantes : Elizabeth Olsen, la petite sœur des jumelles Marie-Kate et Ashley Olsen, repéré dans le film Martha Marcy May Marlene présenté à Cannes et à Sundance... et Dakota Fanning qui tourne dans des films depuis l’âge de 7 ans et notamment le rôle de la fille d’un homme handicapé mental dans Sam je suis Sam.

Naomi Foner Gyllenhaal signe un film solaire qui se passe entre les rues de Manhattan, les plages de Brooklyn et le ferry de Staten Island. Elle capte une amitié très forte entre deux jeunes filles au moment où elles découvrent la sexualité et où elles doivent quitter le nid familial. Un film émouvant sur la fin de l’adolescence.

La réalisatrice Naomi Foner Gyllenhaal est la mère des acteurs Maggie et Jake Gyllenhaal. Elle signe son premier long métrage à l’âge de 68 ans, après avoir été scénariste pendant trente ans à Hollywood. Elle a écrit le scénario de Very Good Girls il y a vingt ans. Elle avait fait une première tentative de financement pour son film avec Kristen Stewart et Jennifer Lawrence pour jouer les deux rôles principaux. A l’époque les jeunes filles étaient inconnues et la réalisatrice n’avait pas réussi à boucler le budget pour le film. Elizabeth Olsen et Dakota Fanning les remplacent au pied levé et prouvent que la réalisatrice a un sixième sens pour découvrir les futures stars d’Hollywood.

Dakota Fanning connaît bien Kristen Stewart car elle joue à ses côtés dans quatre films de la saga Twilight et partage l’écran avec elle dans Les Runaways où les deux jeunes filles interprètent les chanteuses du groupe de rock mythique. Dans Very Good Girls, c’est Elizabeth Olsen qui pousse la chanson en fredonnant des airs composés par la chanteuse Jenny Lewis, qui faisait partie du groupe Rilo Kiley. C’est la première fois que la chanteuse signe la bande originale d’un film.

La réalisatrice n’a pas fait tourner ses deux enfants dans son film, cependant c’est son gendre, Peter Sarsgaard qui est l’époux de sa fille Maggie Gyllenhaal, qui joue le patron de Lilly. Quant à Elizabeth Olsen, elle a failli épouser l’acteur Boyd Holbrook qui lui brise le cœur dans le film. Les deux acteurs sont tombés amoureux lors du tournage, se sont fiancés après trois ans de relation, avant enfin de se séparer.

le contexte
A voir également
Affiche du film KIDNAPPING MR HEINEKEN

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LOVE IS STRANGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film A GIRL WALKS HOME ALONE AT NIGHT

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TOKAREV

à partir de

3.99
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film COMME DES BETES

à partir de

4.99
 
Affiche du film THE WAVE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DANS L OMBRE DE TEDDY RINER

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS

à partir de

4.99
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA TORTUE ROUGE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés