
C’est l’histoire d’une mère et de sa fille. Elles ont leur petit confort de vie, elles se sont transformées en soeur, la grande, la petite. Mais peut-être que l’aventure existe à l’extérieur et qu’il serait temps de sortir.
« Viaje », traduire par voyage, est un film espagnol sorti en 2018 et signé de Celia Rico Clavellino. Dans le cocon familial deux femmes interprétées par Lola Duenas et Ana Castillo.
C’est un premier film éminemment autobiographique où la jeune cinéaste évoque la solitude des mères au moment de l’envol des enfants. Une sorte de petite mort avant la lettre.
Réalisé par
Avec
Lola Dueñas
Un mélodrame français sur les surprises de la généalogie et les médias scandaleux. Pour l'écriture d'une biographie non-autorisé un journaliste manipule une famille et ses trois générations de femmes fortes. La culture espagnole pointe un peu sa corne en la présence de Marisa Paredes.
Celia Rico Clavellino
La version trash et transgenre des rapports mère-fils vus par le cinéaste baroque espagnol. Entre théâtre, deuil, sida, maternité une sorte de circulation des âmes et de la réincarnation finalement très mystique. Le film idéal pour détruire les oedipes.
