VIC + FLO ONT VU UN OURS

Bientôt disponible
Parce que dans la foulée, le film fera l'objet d'une BD.
Policier / Suspense - 2013 - Canada - 91 MIN - Tous publics
Une ex-détenue sexagénaire et sa jeune compagne rencontrée en prison décident de s'installer dans une cabane isolée de la forêt canadienne. Sous l'oeil d'un agent de libération conditionnelle, elles tentent de réapprendre à vivre et à apprivoiser leur nouvelle liberté en plein coeur de la forêt...

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Victoria Champagne, une détenue d’une soixantaine d’année, bénéficie d’une libération de prison conditionnelle. Elle va vivre avec son oncle, un vieil homme handicapé et muet qui habite dans un chalet au milieu de la forêt.

Victoria est rejointe par son amante Florence, plus jeune qu’elle, qu’elle a connue en prison. Les deux femmes reçoivent régulièrement la visite de Guillaume, leur contrôleur judiciaire.

Victoria et Florence doivent s’acclimater à cette nouvelle liberté et s’occuper de leur couple. Des événements violents viennent bouleverser leur quotidien.

Le contexte

Marc-André Grondin

Un des grands succès du cinéma québecois récent, primé en particulier au festival de Cannes. On retrouve les personnages du "Déclin de l'empire américain".

Denis Côté

Comme celui de Denis Côté, le suspens des frères Larrieu n'est pas ordinaire. Il se déroule en plus dans un un très beau décor naturel et sauvage.

C.R.A.Z.Y.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS