Bande Annonce de ViceDécouvrez la bande Annonce de Vice sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/8820/fond/8820_w_500.jpg
Brian A Miller
Bruce WillisThomas JaneAmbyr ChildersBrett GranstaffBryan GreenbergCameron BrexlerCharlotte KirkColin EgglesfieldDavid GordonJesse PruettJohnathon SchaechRyan O'Nan

Vice

96 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Brian A Miller.

Casting : Bruce Willis, Thomas Jane, Ambyr Childers, Brett Granstaff, Bryan Greenberg, Cameron Brexler, Charlotte Kirk, Colin Egglesfield, David Gordon, Jesse Pruett, Johnathon Schaech. Ryan O'Nan

Synopsis : Dans un futur peut-être pas si lointain, l'homme d'affaires Julian Michaels a imaginé un lieu de vacance où tous les fantasmes peuvent être exaucés, grâce à des créatures synthétiques ressemblant comme deux gouttes d'eau aux humains... Mais Kelly, l'un de ces êtres artificiels, décide de s'enfuir du complexe. Elle devra faire face à la colère de Michaels et aux forces de l'ordre lancées à sa poursuite...

Scénario : Andre Fabrizio, Jeremy Passmore.
Musique : Hybrid.
Pays : Etats-Unis
Tags : Robots, Poursuite.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Ce qui est bien avec le futur, c’est qu’on peut y projeter toutes nos envies ou tous nos fantasmes. Au siècle dernier, on imaginait des voitures-robots, des appareils répondant au doigt et à l’œil, une intelligence artificielle… Force est de constater que ces rêves technologiques sont tous quasiment devenu la réalité de notre quotidien. 

Si je vous parle de ça, c’est surtout pour que vous regardiez avec attention le film qui va suivre. Dans Vice, le réalisateur Brian A. Miller a imaginé un monde où tout à chacun pourvu qu’il en ait les moyens pourrait assouvir ses désirs les plus inavouables, grâce à des créatures artificielles entièrement dévouées au bon plaisir de ces consommateurs sans scrupules. Jusqu’au jour où… 

La suite est à découvrir dans ce thriller futuriste dans lequel vous retrouverez avec bonheur Bruce Willis, dans la peau de l’inventeur de Vice, station de vacances très très particulière…

C’est fou comme nos peurs envers un futur technologiquement infini mais philosophiquement inquiétant trouve écho au cinéma. Depuis des lustres, la place des machines, au cœur de nos sociétés a été source de spectacle et de réflexion. Rappelez-vous de Charlot, esclave du travail à la chaîne, avalé par les rouages géants des Temps modernes. Au rayon science-fiction, Hal, l’ordinateur surpuissant et malfaisant de 2001 l’odyssée de l’espace de Kubrick était un modèle du genre. Et Terminator dans lequel Arnold Schwarzenegger venait réparer dans notre présent les erreurs du futur ? Et Yul Brynner, robot de parc d’attraction, perdant subitement le contrôle de ses neurones électroniques dans Mondwest ? 

Au-delà du plaisir de spectateur à suivre ces productions souvent riches en effets spéciaux et en rebondissements, on ne peut que constater la profondeur presque visionnaire de tous ces films. Quel est le rôle de l’homme quand il invente des machines susceptibles de le servir ? Quelle est la place de ces outils quand ils deviennent bien plus que de simples instruments ? Et quitte à les doter d’une intelligence, pourquoi ne pas accepter aussi que ces robots, androïdes et autres cyborgs puissent également avoir des sentiments, voire une conscience ? Dans Vice, l’aspect mercantile des créations de Julian Michaels ne font aucun doute. 

Dans le costume de cet apprenti sorcier sans scrupules, on retrouve avec plaisir Bruce Willis. Certes, la période de sa gloire semble franchement derrière lui mais régulièrement, l’inoubliable interprète de Piège de cristal se rappelle à notre bon souvenir, prouvant qu’il sait faire autre choses que la petite blague entre deux cascades. Il suffit de revoir Boire et déboires de Blake Edwards, Le bûcher des vanités de Brian De Palma, La mort vous va si bien de Robert Zemeckis, Pulp fiction de Quentin Tarantino, L’armée des douze singes de Terry Gilliam, Sixième sens de M Night Shyamalan ou Alphadog de Nick Cassavetes pour définitivement s’en convaincre… 

 
le contexte
A voir également
Affiche du film Peur bleue

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film Top Cops

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film The Prince

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Pinocchio le robot

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BARRY SEAL: AMERICAN TRAFFIC

à partir de

4.99
 
Affiche du film OTEZ MOI D UN DOUTE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES GRANDS ESPRITS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film THE PARTY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film KUNG FU YOGA

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SEVEN SISTERS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés