VICTOR ET CELIA

2019
91 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
91 mn
La vie d'une entreprise est un dada du réalisateur Pierre Jolivet et il s'y entend comme personne pour en extraire une comédie sociale et romantique à la fois.
Victor n'a qu'un rêve : créer son propre salon de coiffure. A peine en a-t-il trouvé le financement que les ennuis s'accumulent. Perte de son associé, surcoût des travaux, embarras administratifs... S'il se débat comme un beau diable pour réussir, c'est parce qu'il a réussi à convaincre Célia de l'accompagner dans ce parcours du combattant.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Victor, la trentaine, en est un certain. Il ne s’épanouira dans son métier de coiffeur qu’en créant son propre salon. Il a déjà repéré un local, monté un projet. Un accident de parcours vient contrarier ses plans. Voilà pourquoi il propose à Célia, une ex et excellente coiffeuse, de le suivre dans ce pari fou.

Finalement, elle n’est pas si difficile à convaincre. Changer de vie, partir dans une aventure motivante, Célia en rêvait ! Surtout qu’au salon où elle travaille, l’ambiance n’est pas à la fête.

Dans Victor et Célia, Pierre Jolivet raconte ainsi par le menu comment deux jeunes audacieux issus d’une classe sociale moyenne, sans réserve d’argent, vont monter leur projet avant de se heurter à un océan de complications administratives et financières. Tout est là pour les décourager dans leur entreprise. Heureusement, ils s’aiment ! 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MA PETITE ENTREPRISE (C'est le plus gros succès public de Pierre Jolivet qui manifestait pour la première fois son intérêt pour la vie des entreprises et des petits patrons) ou encore MEILLEUR ESPOIR FÉMININ (Là encore, c'est au sein d'un salon de coiffure en province que se trame une comédie sociale où l'ambition des uns se heurte à la volonté ses autres).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film