VICTOR ET LE MANOIR AUX SECRETS

Pour le mélange original entre histoire de détective et histoire de fantome
Jeunesse - 2013 - Allemagne - 91 MIN - VF - Tous publics

Victor, 11 ans, emménage avec sa famille dans la maison de son grand oncle. Le vieux manoir, rempli de masques africains et de crocodiles empaillés, impressionne fortement Victor mais, lorsqu’il apprend que des années plutôt sa grande-cousine est morte dans ces circonstances mystérieuses, il décide de mener l’enquête.

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Victor, 11 ans, s’installe avec sa famille dans la vieille maison de leur grand oncle. Ce manoir rempli de masques africains et crocodiles empaillés effraie et fascine le jeune garçon.

Un jour qu’il joue dans le salon, Victor aperçoit la silhouette d’un homme masqué mais personne ne semble croire à son histoire. Curieux, le jeune garçon apprend que des années plus tôt sa grande-cousine Cecilia est morte dans des circonstances étranges.

Après avoir découvert le journal intime de Cecilia, Victor mène l’enquête. Il soupçonne ses voisins.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Le roman est un classique allemand du récit policier pour la jeunesse. Le film, tourné en 1931, a pour scénaristes Billy Wilder et Emeric Pressburger, qui feront la carrière que l'on sait.

Cyrill Boss

Steven Spielberg, ici producteur, s'attaque au personnage de Sherlock Holmes quand il était un adolescent, déjà féru de mystère.

LE CLUB DES 5 EN PÉRIL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS