VIENDRA LE FEU

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que ce film a été primé à Cannes
Drame - 2019 - Espagne|France - 82 MIN - VO - HD - Tous publics
Amador, un quadragénaire qui a provoqué un incendie, est libéré après deux années passées en prison. Il revient vivre dans la maison où vit sa vieille mère Benedicta. Cet homme taciturne tente de retrouver une vie normale en emmenant paître leurs trois vaches, accompagné par le chien Luna...
6.5 / 10
6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Cannes 2019. Viendra le feu d’Oliver Laxe est présenté dans la section Un certain regard. Le jury de cette section présidé par la réalisatrice libanaise Nadine Labaki lui décerne son Prix. De quoi enflammer les critiques.

L’histoire de Viendra le feu commence lorsqu’Amador Coro sort de prison pour avoir provoqué un incendie. Il retourne dans son village des montagnes de Galice où vit sa mère âgée, Benedicta, et ses trois vaches. Leurs vies s’écoulent paisiblement jusqu’au jour où un feu vient à dévaster la région…

C’est le deuxième long métrage de fiction d’Oliver Laxe, réalisateur né en France d’origine espagnole. Avec son premier film, Mimosas : La Voie de l'Atlas il avait remporté en 2016 le Grand Prix de la Semaine de la critique, l’une des sections parallèles du Festival de Cannes. C’est dire si c’est un réalisateur à suivre.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BACKDRAFT (Une histoire de pompiers à la poursuite d'un pyromane) ou encore SAUVE OU PERIR (L'histoire d'un pompier tombé dans les flammes).

Réalisé par

Pas si éloigné