VIF-ARGENT

2019
102 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
102 mn
Parce que ce film a reçu le Prix Jean-Vigo
Juste est atteint d'un étrange syndrome : il repère des personnes qu'il est le seul à voir. En réalité, Juste ne fait plus partie des vivants. Son rôle est de conduire des morts de fraîche date là où ils doivent se rendre. Agathe le suit parce qu'elle croit avoir reconnu en lui son amour d'autrefois...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Durant le Festival de Cannes de nombreuses sections parallèles proposent des films originaux de jeunes réalisateurs. C’était le cas en 2019 de l’ACID qui a présenté Vif Argent de Stéphane Batut.

L’histoire de Juste, un jeune homme qui vient de mourir et à qui une passeuse d'âme permet de rester afin qu’il recueille les dernier souvenir des mourants avant de les faire passer dans l’autre monde. Un jour, il croise une jeune femme, Agathe, qui le reconnaît. Elle est vivante, lui est un fantôme. Comment pourront-ils s’aimer ?

Les héros de ce premier film sont interprétés par Thimotée Robart, dont c’est le premier grand rôle, et Judith Chemla, la magnifique actrice de l’adaptation d’Une vie de Maupassant par Stéphane Brizé. Vif Argent a reçu le prestigieux Prix Jean-Vigo pour « son audace poétique, son romantisme intemporel, sa croyance dans les pouvoirs du cinéma à transcender les frontières de la vie et de la mort ». Tout un programme !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ORPHÉE (Le mythe d'Orphée vu par Jean Cocteau) ou encore PARKING (Le mythe d'Orphée vu par Jacques Demy).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné