VIJ

1972
73 mn
Inclus dans l’abonnement

1972
73 mn
Parce que le film, soviétique et fantastique, s'inspire d'un récit de Gogol

Un moine passe la nuit chez une fermière qui se révèle être une sorcière. Il parvient à se débarrasser d’elle mais elle se transforme en jeune femme au moment de mourir. Le jeune homme doit alors veiller sa dépouille pendant trois nuits d’horreur.

Inclus dans l’abonnement
Fantastique / Horreur
URSS
Tous publics
VF - HD

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Trois séminaristes russes quittent leur monastère pour les vacances. Ils rentrent chez eux à pied, dans la joie et la bonne humeur et passent la nuit chez une vieille fermière. Elle se révèle être une sorcière mais Khoma, l’un des moines, parvient à la tuer.

Au moment de mourir, la sorcière se transforme en belle jeune femme. Khoma est alors obligé de veiller la défunte pendant trois nuits.

Trois nuits durant lesquelles le jeune homme sera confronté à un déchainement de forces démoniaques et d’apparitions monstrueuses.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE MASQUE DU DÉMON (Parce que ce classique italien de l'horreur gothique est une adaptation très lointaine (au point qu'on ne la reconnaît pas) de la nouvelle "Vij" de Nicolas Gogol.) ou encore THE MYSTERY OF THE DRAGON SEAL (Parce que cette suite du remake de "Vij" (vous me suivez ?) se déroule en Chine et ajoute Jackie Chan et Arnold Schwarzenegger à son casting.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné

20064