VIKING

Bientôt disponible
Cette superproduction russe évoque de manière flamboyante la naissance de la grande nation lors d'une guerre fratricide.
Aventure / Action - 2016 - Russie - 133 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Au dixième siècle, le prince Vladimir est contraint de s'exiler pour fuir les ambitions de son frère fratricide qui veut le pouvoir pour lui seul. Il traverse la Baltique et se réfugie auprès d'un clan viking qui lui accorde l'hospitalité. Dés lors il va recruter des mercenaires, préparer son retour, et livrer les dernières batailles pour reconquérir ses droits. Alors la grande nation...

Réalisé par

4.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

On raconte que les vikings ont été les premiers occidentaux à découvrir l’Amérique. Maintenant les russes rappellent que les hommes du nord ont fondé une partie de leur nation.

Pour une fois qu’ils sont d’accord, découvrons ensemble « Viking » de Andreï Kravtchouk superproduction de l’âge poutinien sortie en 2016 et qui voit l’épopée de Vladimir 1er l’homme qui fit au 10ème siècle de Kiev une des villes lumières de l’Europe de l’est.

Les historiens ont des raisons de s’empailler mais les spectateurs apprécieront cette épopée pleine de sang, de fureur et de cavalier hurlants dans les steppes.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Danila Valeriévitch Kozlovski

Une oeuvre majeure sur la naissance de l'âme russe, au travers de l'évocation en plusieurs tableaux de la vie d'un moine peintre d'icône. Tarkovski en pleine période soviétique réhabilite une figure légendaire et montre le chaos d'un Moyen-âge slave où l'intolérance religieuse est la règle.

Andreï Kravchuk

Une épopée de Vikings chrétiens en quête de la terre promise mais qui s'égarent sur l'océan. La terre qu'ils abordent est hostile, inconnue et peuplée d'indigènes païens. La lutte pour la survie est aussi un combat pour le sens et les valeurs du groupe.

RASPOUTINE DE JOSÉE DAYAN (2011)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS