
On raconte que les vikings ont été les premiers occidentaux à découvrir l’Amérique. Maintenant les russes rappellent que les hommes du nord ont fondé une partie de leur nation.
Pour une fois qu’ils sont d’accord, découvrons ensemble « Viking » de Andreï Kravtchouk superproduction de l’âge poutinien sortie en 2016 et qui voit l’épopée de Vladimir 1er l’homme qui fit au 10ème siècle de Kiev une des villes lumières de l’Europe de l’est.
Les historiens ont des raisons de s’empailler mais les spectateurs apprécieront cette épopée pleine de sang, de fureur et de cavalier hurlants dans les steppes.
Réalisé par
Avec
Danila Valeriévitch Kozlovski
Une oeuvre majeure sur la naissance de l'âme russe, au travers de l'évocation en plusieurs tableaux de la vie d'un moine peintre d'icône. Tarkovski en pleine période soviétique réhabilite une figure légendaire et montre le chaos d'un Moyen-âge slave où l'intolérance religieuse est la règle.
Andreï Kravchuk
Une épopée de Vikings chrétiens en quête de la terre promise mais qui s'égarent sur l'océan. La terre qu'ils abordent est hostile, inconnue et peuplée d'indigènes païens. La lutte pour la survie est aussi un combat pour le sens et les valeurs du groupe.
