VILLAGE OF THE GIANTS

Bientôt disponible
Parce que le film a été tourné en "perceptovision", c'est la pub qui le précise
Science-fiction - 1965 - Etats-Unis - 81 MIN - Tous publics
Un groupe de jeunes découvre un produit chimique qui a le pouvoir le faire grandir les organismes vivants. Ils l'utilisent pour devenir des géants et prendre le contrôle d'une petite ville.

Réalisé par

4.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Un violent orage oblige une bande de jeunes à s’arrêter dans une petite ville de Californie. Ils en profitent pour faire la fête. Non loin de là, un petit génie a mis au point une formule chimique permettant de faire grossir de façon démesurer les espèces vivantes.

Les jeunes lui volent sa formule, qu’ils expérimentent d’abord sur des animaux (canard) des insectes (araignée), puis sur eux-mêmes.

Devenus de puissants géants, les adolescents prennent le contrôle de la ville et s’amusent à traiter les habitants comme des esclaves.

Le contexte

Beau Bridges

Une géante féministe ? Des extraterrestres font grandir démesurément une femme, qui en profite pour se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal.

Bert I Gordon

Dans les années 50, les monstres géants étaient à la mode. Dans ce classique du genre, les héros font face à des fourmis hautes comme des immeubles.

SUSIE ET LES BAKER BOYS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS