VITA & VIRGINIA

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'il ne faut pas avoir peur de Virginia Woolf !
Drame - 2019 - Royaume-Uni|Irlande - 106 MIN - VO - HD - Tous publics
En 1922, Virginia Woolf, femme de lettres à la vie maritale conventionnelle, croise la route de la poétesse et aristocrate mondaine Vita Sackville-West, épouse de Harold Nicolson, bisexuel et partisan de l'amour libre, comme elle. Les deux femmes se sentent immédiatement attirées l'une par l'autre...

Réalisé par

6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

D’après les Rita Mitsouko, les histoires d’amour finissent mal en général. Mais elles font de beaux films. D’autant plus quand ils sont inspirés par la réalité, comme c’est le cas de Vita et Virginia de Chanya Button, qui retrace la relation entre Vita Sackville-West et Virginia Woolf.

La première est une aristocrate mondaine, la deuxième une femme de lettres révolutionnaire. Quand les chemins de ses deux femmes mariées se croisent en 1922, l'irrésistible Vita jette son dévolu sur la brillante et fragile Virginia. La fascination que Virginia ressent pour Vita, l'abîme entre sa vie d’artiste et le faste de l'excentrique aristocrate donneront naissance à "Orlando", une de ses œuvres maîtresses…

Dans le rôle de Virginia Woolf, Elizabeth Debicki vue dans Les gardiens de la galaxie ou Les veuves. Gemma Arterton, l’héroïne de Tamara Drewe ou de Gemma Bovery, est Vita. Et l’on retrouve avec elles la grande Isabella Rossellini dans le rôle de Lady Sackville. Un trio gagnant.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Gemma Arterton

Nicole Kidman interprète Virginia Woolf

Chanya Button

Un film adapté du roman de Virginia Woolf

TAMARA DREWE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS