VOLGA EN FLAMMES

Bientôt disponible
Pour le couple Darrieux-Préjean, qui n'arrêtait alors pas de faires des films ensemble
Aventure / Action - 1934 - France | Tchécoslovaquie - 66 MIN - Tous publics

Dans la Russie du 19ème siècle, le lieutenant Orloff traverse la steppe pour se rendre à son nouveau poste dans une garnison lointaine. Il sauve la vie d’un homme lors d’une tempête de neige.

Arrivé à la forteresse, Orloff tombe amoureux de Macha, la fille de son commandant, qui délaisse son ancien prétendant, le jaloux lieutenant Schalin.

C’est alors que les paysans se révoltent et mettant la région à feu et à sang, menés par un bandit qui n’est autre que Silatschoff, l’homme sauvé par Orloff durant la tempête.

Aidé par Schalin, Silatschoff prend le contrôle de la forteresse.

Réalisé par

5.5 / 10
Les avis sur Sens Critique
La force du destin

Au sens propre comme au figuré, « Volga en flammes » se situe à la lisère de deux mondes. S’inspirant de « La fille du Capitaine », roman d’Alexandre Pouchkine, l’action se passe à la veille de la grande révolution bolchévique, qui verra la fin du règne des Tsars ...

Lire la suite8Par Fritz Langueur
Contexte

Une superproduction, signée Cécil B. DeMille, à la gloire de la Révolution soviétique. C'était au temps du muet, bien avant la guerre froide.

Viktor Tourjansky

D'origine russe, le réalisateur Viktor Tourjansky a tourné plusieurs films consacré à son pays natal, comme cette adaptation de Jules Verne.

UN CHAPEAU DE PAILLE D'ITALIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité