VOLONTAIRE

À partir de 9.99 €
Parce que les films français avec une héroïne militaire sont rares
Drame - 2018 - France - 97 MIN - VF - HD - Tous publics
Laure a 22 ans et ne sait pas quoi faire de sa vie. Après de brillantes études littéraires, elle s'engage chez les fusiliers marins, en tant qu'officier communication. La discipline est rude : elle va devoir s'y plier, s'intégrer et assimiler les us et coutumes de l'institution. Mais Laure est déterminée...

Réalisé par

5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

A de belles exceptions comme La grande illusion ou Le crabe-tambour, l’armée française a souvent été un sujet de rigolade dans notre cinéma. On se souvient de notamment des films de la 7e compagnie ou de la série des Bidasses. Mais c’est un film bien plus sérieux que nous propose la comédienne Hélène Fillières avec son deuxième long métrage, Volontaire.

Volontaire, c’est l’histoire de Laure, 23 ans, une jeune femme qui se cherche. C’est dans la Marine Nationale qu’elle va trouver un cadre, une structure, des repères. Solide et persévérante, elle va faire son apprentissage et découvrir sa voie.  

L’héroïne de Volontaire, c’est la révélation féminine de La tête haute, Diane Rouxel, que l’on a vu ensuite dans Garçons sauvages ou Les provinciales. Avec elle au générique, Lambert Wilson dans le rôle du commandant, Corentin Fila, Josiane Balasko ou encore Héléne Fillières en personne.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Diane Rouxel

Avec Lambert Wilson en commandant... Cousteau

Hélène Fillières

Un grand film de marins.

LA TÊTE HAUTE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting