VOLTAGE

À partir de 8.99 €
Pour le spectacle qui en met plein la vue.
Aventure / Action - 2013 - Etats-Unis | Inde - 156 MIN - VF - Tous publics
Un super héros est créé de toute pièce par une firme spécialisée dans la mise au point d'êtres constitués d'hologrammes, et ce dans le but de stopper leur précédente créature qui suite à un dysfonctionnement, sème la terreur dans un Londres futuriste.

Réalisé par

4.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Londres, dans un futur proche. Une puissante firme met au point le programme Ra-One, un être constitué d'hologrammes qui est aussi réel et dense que la matière. Lorsque l'expérience, mal contrôlée, dérape, Ra-One sème le chaos parmi la population. La firme décide alors d'utiliser la même technologie pour créer le seul être capable de le stopper, Voltage, un super héros aux pouvoirs dévastateurs.


Réalisé par l’Indien Anubhav Sinha, précédemment auteur de Cash, Voltage est un film mêlant action et science-fiction, truffé de cascades et de combats de haut niveau. Il est interprété par Shahrukh Khan, véritable star de Bollywood, surnommé King Khan tant ses films sont régulièrement couronnés de succès et ce quel que soit leur genre puisque Khan se produit aussi bien dans des drames que des comédies romantiques que des films d’action. Son rôle dans Devdas demeure l’un des plus forts de sa carrière et a contribué à conférer à l’acteur une renommée internationale.


Autre vedette indienne présente dans Voltage, Kareena Kapoor, issue de la célèbre dynastie des Kapoor, l’une des familles les plus puissantes de Bollywood. Et puis il y a Arjun Rampal, qui avait précédemment partagé l’affiche de We Are Family avec la même Kareena Kapoor, et qui s’était fait remarquer dans son pays en remportant le prix du meilleur acteur dans un rôle négatif, et oui ça existe, pour sa prestation dans Om Shanti Om. Dans le rôle d’Akashi, vous verrez l’acteur Tom Wu, l’un des protagonistes de Skyfall, de Batman Begins ou encore de Lara Croft, Tomb Raider : Le Berceau de la vie. C’est Jackie Chan qui était au demeurant pressenti pour interpréter le personnage d’Akashi justement, mais il déclina la proposition. Sachez que Voltage fut maintes fois récompensé pour la qualité de ses effets spéciaux.

 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Les deux acteurs Shahrukh Khan et Kareena Kapoor se partagent également la vedette de ce film réalisé par Santosh Sivan.

Anubhav Sinha

Dans ce film de James Cameron, un être est envoyé du futur vers le présent dans le but de protéger une jeune femme contre un robot tueur également venu du futur.

DEVDAS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité