VOUS ÊTES JEUNES, VOUS ÊTES BEAUX

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'une génération d'acteurs vieillissants se met à nu
Drame - 2019 - France - 101 MIN - VF - HD - Tous publics
A 73 ans, Lucius, un retraité sachant ses jours comptés, intègre un cercle de combats pour vieillards. Conscient que sa vie est derrière lui, il va se métamorphoser, devenir étranger à la défaite. Il se lie d'amitié avec un autre combattant de son âge, qui lui fait découvrir le monde de la nuit...

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

« La vieillesse est un naufrage », la formule du général de Gaulle à propos de Pétain a fait florès depuis. On pourrait l’appliquer aux héros de « Vous êtes jeunes, vous êtes beaux » un film sans fard sorti en 2019 et signé Franchin Don.

On y voit Gérard Darmon arrondir ses fins de mois grâce à des combats de boxe de seniors. Dans la décrépitude des corps se love encore le gout pour le combat, le dégoût de soi et la quête d’une ultime rémission.

Le film aligne un casting d’acteurs vieillissants qui se prêtent à l’exercice avec grâce : Patrick Bouchitey, Denis Lavant et Josiane Balasko, bouleversante. Le combat des vieux coqs sera peut-être le dernier mais il n’en sera que plus beau.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Patrick Bouchitey

Epilogue de la saga Rocky avec cette fois le héros dans le coin du ring pour entraîner le fils de son ami défunt.

Franchin Don

Film coup de poing, c'est le cas de le dire, sur l'amitié entre deux hommes qui passe par la violence. Pour se transmettre leur estime et probablement esquiver leur désir ils se battent et finissent par monter un club de combat.

LA MEILLEURE FACON DE MARCHER

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS