VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER

À partir de 2.99 €
La vie ouvrière américaine des années 60, les traumatismes de la guerre du Vietnam, la perte de l’innocence, Robert de Niro, Meryl Streep , Christopher Walken : Le film de Michael Cimino n’a jamais vraiment eu de descendants.
Guerre / Western - 1979 - Etats-Unis d'Amérique - 177 MIN - VO - interdit aux moins de 12 ans

Une petite ville de Pennsylvanie en 1968. La vie ouvrière s’y déroule avec toutes les difficultés et la dureté que suscite le travail, pénible et dangereux, à l’aciérie locale. Parmi eux, Michael Nick et Steven qui se marie avec Angela, enceinte pourtant d’un autre que lui. Pendant la nuit de noces, le groupe part chasser le cerf dans les montagnes comme il se plait à le faire fréquemment. Deux ans plus tard, les trois hommes se retrouvent dans la jungle vietnamienne, en plein bourbier. Ils sont capturés par les vietcongs qui les emprisonnent dans la boue entre les pilotis d’une baraque en bambous. Michael Steve et Nick vont essayer de survivre.

 

Réalisé par

8.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Michel Boujut
Michel Boujut
ACTEUR

A la première vision comme à la centième, le film de Michael Cimino, Voyage au bout de l’enfer (Deer Hunter, en VO, le chasseur de daim) reste une œuvre majeure, une immense fresque marquant la fin du rêve américain. Film en trois actes, comme une tragédie classique, il frappe par son ampleur et son intensité. Cimino y vivifie en effet le lot commun de tous les films de guerre, avec une force peu commune.

L’histoire de ces trois hommes dans le bourbier est un cauchemar réaliste où se succèdent les atrocités en tous genres. Pendant trois heures, comme eux, nous allons être plongé dans la sale guerre qui transforment les hommes qui la font en épaves au regard vide. Cimino réinvente la guerre du Vietnam avec les armes de la mise en scène. Il ne fait pas de politique, il montre seulement, c’est son métier de visionnaire. 

Voyage au bout de l’enfer est une oeuvre crépusculaire et spectaculaire. Une parabole avec des images-choc, comme celles de la roulette russe et de l’usage qu’on en fait. Il y a l’avant la guerre, le pendant la guerre, et l’après la guerre, la mort et la souffrance. Entre-temps, le monde a basculé. Robert De Niro, Christopher Walken et John Savage sont admirables tous les trois en victimes de cet enfer. L'un en mourra, les autres n’en guériront pas.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Robert de Niro

Michael Cimino

RAGING BULL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, une plateforme multisupports : Windows, application Android, système iPhone et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films historiques par abonnement VOD illimité ou de vos films Western à visionner en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.