VOYAGE SOUS LES MERS

À partir de 2.99 €
Parce que Marion Cotillard fait partie de l'aventure (par la voix), en tant que fervente défenseur de l'environnenment
Documentaire - 2009 - France - 81 MIN - VF - Tous publics
De sa naissance à la ponte de ses propres oeufs, sur la même plage que celle qui l'a vue naître, une tortue de mer nous emmène avec elle dans son odysée à travers les 3 océans et les 5 continents. Elle nous permet de rencontrer des dizaines d'autres animaux en voie de disparition, tels que les baleines, les requins, ou les récifs coralliens, et nous fait prendre conscience de l'urgence à les protéger.
5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacky Goldberg
Jacky Goldberg
CHRONIQUEUR
Si, comme 99% de la population mondiale, vous n'avez jamais fait de plongée sous-marine, et si, de surcroît, vous préférez à l'inconfort des étroites combinaisons en néoprène la douceur satinée de votre canapé et la chaleur réconfortante de votre salon, alors, dans ce cas, ce film est fait pour vous – notez bien que si vous pratiquez la plongée sous-marine, le film n'en perd aucunement son intérêt, bien au contraire. Parrainé par Jean-Michel Cousteau, fils de feu le célèbre commandant Jacques-Yves Cousteau, et réalisé par les frères Mantello, Voyage sous les mers 3Dest le premier long-métrage documentaire tourné intégralement en numérique HD et en 3D-Relief.

L'avantage, avec les films des frères Mantello, c'est que grâce à leurs titres, on sait immédiatement ce qu'on va voir : des animaux marins. Ainsi, après trois films à vocation éducative uniquement diffusés dans les cinémas Imax en 3D – à savoir Ocean Wonderland  (en 2003), Requins  (en 2005), puis Dauphins et Baleine (en 2008) –, Voyage sous les mers est leur premier film à bénéficier d'une sortie tous publics, aussi bien en salles en 2 ou 3D, qu'en DVD et en VOD.

Adoptant le point de vue d'une tortue, de sa naissance à la ponte de ses propres oeufs, sur la même plage que celle qui l'a vue naître, le film est une odysée ondoyante, destinée à dévoiler aux spectateurs les merveilles de la faune sous-marine en danger. Filmée dans presque toutes le mers du monde, notre tortue-guide, à qui Marion Cotillard prête sa voix, rencontre divers animaux menacés de disparaître, tels des requins, des baleines, des murènes, des lamentins, des anémones et autres récifs coralliens. Au-delà d'un plaisir contemplatif évident, c'est donc un message préventif que le film adresse au public, fidèle en cela à la philosophie du Commandant Cousteau : on ne protège que ce que l'on aime.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jean-Jacques Mantello

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS