VOYAGERS

2021
104 mn
À la carte à partir de 4.99 €

2021
104 mn
Neil Burger rend passionnante la descente aux enfers de ses héros qui se laissent emporter par leurs pulsions.
Un groupe de jeunes gens, aussi brillants que disciplinés, embarque à bord d’un vaisseau dans le cadre d’une expédition pour coloniser une planète lointaine, afin de sauver la race humaine. Mais la découverte de détails perturbants à propos de la mission, va remettre en question leur formation et les pousser à questionner leurs instincts les plus primitifs. La vie à bord vire alors...
À la carte à partir de 4.99 €
Science-fiction
République Tchèque | Roumanie | Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

C’est en 2011 que Neil Burger a commencé à envisager le projet de Voyagers. Ce film est né de son désir d’étudier le comportement de jeunes gens confinés ensemble dans un espace réduit et privés de tout contact avec la société et la culture. En bref, totalement éloignés du monde extérieur. Ce n’est pas la première fois que le cinéaste dirigeait des comédiens juvéniles puis qu’il a également signé le premier volet de la saga Divergente (2014). On lui doit aussi L’Illusionniste (2007) avec Edward Norton et Limitless (2011) avec Bradley Cooper.

Colin Farrell a été le premier comédien engagé sur le film. Neil Burger trouvait qu’il dégageait un mélange d’humanité et d’autorité qui lui semblait correspondre au projet. Il pensait que le comédien serait parfait au milieu d’une distribution de jeunes. Farrell a tout de suite été conquis par l’idée que son personnage était prêt à quitter la Terre pour toujours. Pour Neil Burger, Colin Farrell avait suffisamment d’expérience pour être crédible dans la peau d’un mentor.

Pour tenir les rôles principaux de Voyagers, Neil Burger s’est entouré de jeunes talents. Tye Sheridan a tenu le rôle principal de Ready Player One de Steven Spielberg. Lily-Rose Depp, fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis, a fait ses débuts dans La Danseuse de Stéphanie Di Guisto et Planétarium de Rebecca Zlotowski. Fionn Whitehead a notamment été vu dans Dunkerque de Christopher Nolan. Quant à Chanté Adams, elle a été remarquée dans The Photograph de Stella Meghie.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PASSENGERS (Ce suspense futuriste suit aussi les aventures de passagers coincés dans un vaisseau spatial.) ou encore SA MAJESTÉ DES MOUCHES (Ce film plonge dans les rivalités de jeunes gens aux prises avec des luttes de pouvoir qui les font sombrer dans la violence et la folie.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné